Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
11 avril 2008

La future salle de bains...

Un ptit post pour cette pièce qui est malheureusement loin d'être aménagée...en attendant on refléchit tranquillement à ce qu'elle va devenir, comme évoqué dans un précédent billet!

Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, les wc et la baignoire ont été acheté mais rien n'est raccordé.

PIC_0066PIC_0067PIC_0068PIC_0069

Et voici comment nous prévoyons de l'aménager. Le plan ne reprend pas tous les détails, notamment toutes les différentes mesures à prendre en compte, afin qu'il reste lisible.

PIC_0076

J'aurai bien aimé pouvoir vous montrer un plan en 3D, mais je n'ai pas réussi à trouver un logiciel de conception de salle de bains gratuit! Tant pis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
votre aménagement avance à grande vitesse, la chambre du bas est très jolie.<br /> et merci beauoup à Ericdou pour le logiciel de conception 3D, je vais aller y faire un tour!
A
Et toi, comment ça avance l'extérieur depuis notre rencontre fortuite sur le forum?<br /> Je regarde régulièrement ton blog afin de voir si il y a des ptites photos mais je crois que tu nous les réserves pour la fin, non? ;) A moins que tu ne sois trop occupée!<br /> Dans tous les cas, nous les attendons avec impatience!!<br /> <br /> D'ailleurs aujourd'hui, j'attend une société qui doit venir faire un devis pour l'extérieur...ça sera la deuxième, on pourra comparer un peu dans quelques temps, le temps que le chiffrage soit établi :) <br /> On fera un ptit post là-dessus en temps voulu.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!!
H
Et bien que de changements..<br /> <br /> Je rattrape mon retard de lecture de ton blog... Ca bosse encore que veux tu ;o)<br /> <br /> <br /> Sympa ces couleurs dans la chambre et que cela change avec le mobilier......<br /> <br /> Pour la salle de bain, il vous reste bien du travail....<br /> <br /> Bonne semaine
A
Merci beaucoup pour le lien!! <br /> J'ai eu beau chercher, impossible de trouver! Tu es plus doué que moi!! ;)<br /> En plus ton logiciel gratuit, va sûrement servir aussi à quelques visiteurs de nos blogs qui comptent aménager bientôt leur salle de bains :)<br /> Encore merci :)
E
Bonjour Alexski.<br /> <br /> Il y a le logiciel gratuit DIBANET sur le site de ROCA, qui permet d'avoir un bon rendu et avec beaucoup de choix en sanitaires et carrelage issu de leur catalogue. <br /> <br /> Je l'ai trouvé facile à prendre en main et le rendu en image de synthèse est très sympa. Par exemple, le projet pour ma salle de bains (sans faire attention au carrelage qui ne sera pas du tout dans ces tons) <br /> <br /> A télécharger sur cette page : <br /> http://www.roca.fr/san_cadre.htm<br /> <br /> J'espère que vous vous débrouillez bien avec ce logiciel. J'espère voir votre plan de salle de bain à 3D. Bon courage.
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité