Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
15 avril 2008

Escalier terminé!

Encore une bonne chose de faites, l'escalier est poncé est vitrifié !

Par contre nous sommes un peu déçus quand au rendu de la teinte...c'était sensé être plus clair !! Mais comme nous n'avons pas le courage de tout reponcer et recommencer et bien ça restera comme ça, tant pis!!

Donc un conseil, méfiez-vous des nuanciers et gardez à l'esprit que le résultat sera au moins un ton plus foncé que prévu...en tout cas avec la marque que nous avons choisi (syntilor)!

Bon au moins ça a le mérite d'être assorti au parquet de l'étage, ainsi qu'à la porte d'entrée...ça nous fera du boulot en moins, car nous comptions changer la teinte de cette dernière en blanc afin qu'elle soit de la même couleur que les portes intérieures du RDC, mais du coup et bien on ne va toucher à rien!! Ca sera un peu moins joli mais bon...à moins qu'on ne se laisse tenter quand même d'ici quelques mois si on se lasse de cette porte couleur bois!!

Trêve de blabla, voici quelques photos!

Le jour de la réception, avec les protections:

PIC_0008

Après ponçage et nettoyage:

PIC_0086

Le résultat final après 3 couches de vitrificateur:

PIC_0094PIC_0092PIC_0093PIC_0097

Et voilà!!

Prochaines photos à priori vendredi quand nous aurons posé notre gros lustre dans le hall...ce qui ne s'annonce pas être une partie de plaisir, vu le poids et l'encombrement de l'engin et vu qu'il va falloir décaler l'arrivée électrique du plafond, ce qui risque de s'avérer assez acrobatique!!

Entre temps, j'ajouterai certainement quelques vues 3D de la future salle de bains (merci encore Ericdou pour le logiciel).

A bientôt et bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'adore l'escalier ! Surtout sans contre marche et la balustrade !
K
tres belle ensemble moi aussi je vais suivre votre blog de tres pres pour la deco.
A
Ce carrelage fait partie de la collection des magasins "point P".<br /> Ils ont pas mal de trucs sympas! :)
M
Je ne sais plus si je t'ai dis qu'on avait le même escalier?<br /> Il y a quand même quelques différences. Nous à l'inverse de toi on l'a choisi plus foncé et pour le verre dans la mezzanine il est dépoli. Ah et aussi les marches sont pleines. Sinon c'est exactement le même.<br /> <br /> Mussy
T
Petite question, vous l'avez trouvé ou votre carrelage de salle de bain avec les décos bambou dessus ? très très bon gout
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité