Voici une petite vue de l'avant avec les genévriers plantés, qui sont sensées faire brise-vent et brise-vue, mais je ne suis pas satisfaite du résultat..

P1010901

Je cherche donc, soit une solution pour améliorer le visuel et la fonction brise-vent en gardant les genévriers, soit une alternative en les déplantant...j'ai pas mal d' idées, mais tout ça doit encore mûrir...
Ceci dit, il est probable que nous options pour une clôture végétalisée maison...solution à priori la plus simple et la moins coûteuse, et qui apporterait un peu de couleur derrière les genévriers.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!!

Au premier plan de la photo, vous voyez une autre problématique: la bande de terre criblée de mauvaises herbes devant les buis, qui fait plutôt négligé...Una bordure béton aurat été bienvenue mais monsieur Prestige n'avait pas trouvé ça utile...on n'aurait pas dû l'écouter sur ce coup là, pcq là on a une différence de niveau entre le macadam et le jardin à cause du rajout de terre qui est assez conséquente.
Nous avons pensé à planter une bordure bois, mais nous ne sommes pas sûre du résultat côté esthétisme et praticité d'entretien...
En attendant, je vais y planter des fleurs très basses et déserber...on verra ce que ça donnera!!

Au niveau de l'allée, nous avons recouvert les plates-bandes de terre par de la roche polaire afin de faire ressortir les buis et de limiter la pousse des mauvaises herbes.
Voici le résultat:

P1010900

La pelouse plantée après les travaux de l'allée commence à pousser! Nous avons hâte qe l'ensemble soit homogène pour que ça fasse plus propre!

Voilà pour les petites nouvelles du moment!