Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
12 mars 2007

contact avec le conducteur de travaux

J'ai contacté le conducteur de travaux, le coffret electrique au sol est bien prévu, il sera fait une fois la chappe coulée. Normalement, ils coulent la dalle cette semaine, on ira jeter un oeil voir si tout se passe bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a choisi un plancher chauffant basse température et quelques radiateurs à inertie (stéatite).On a longtemps hésité à mettre la géothermie mais on ne l'avait pas budgeté dès le départ et ça faisait donc une très grosse plus-value sur le montant de la maison. En gros ça nous revenait , au moins cher des devis, à 20 000 euros soit 14 00 euros avec credit d'impot (plancher chauffant + chape liquide comprise) soit une différence de 10 500 euros avec notre plancher chauffant, de plus on a prévu de mettre une cheminée avec insert et la maison est aux normes RT 2005 donc très bien isolée.L'amortissement de la géothermie selon les installateurs est entre dix et douze ans en se basant sur les chiffres annoncés.Mais vu notre isolation et notre cheminée cet amortissement sera encore plus long.De plus je doute, vu le nombre de paramètres qui influe sur le bon fonctionnement de la géothermie, que le rendement de la pompe à chaleur annoncé par les installateurs soit toujours au rendez-vous (c'est toujours splendide les chiffres sur une plaquette de commercial), auxquels cas l'amortissement s'allonge encore. De plus la pompe à chaleur est une machine qui necessite un entretien couteux et qui n'est pas à l'abris d'une panne dans le temps et tous les professionnels du batiment avec qui j'ai pu en discuter nous ont mis en garde contre le manque de recul vis à vis de cette technologie ainsi que le manque d'expérience de certaines entreprises qui l'installent. Au vue de toutes ces infos on n'a pas osé faire ce choix qui ne sera pas forcément rentable dans notre projet. On a des amis qui l'ont installé et l'utilisent depuis 1 mois, ils en ont l'air très satisfait. On verra dans le temps si on s'en mort les doigts mais je pense qu'on a fait le choix le moins couteux dans notre cas de figure.
L
Salut<br /> Quel dommage de faire encore des maisons avec du chauffage électrique ,la géotermie dans le p de c ça excite et ça marche,bien sur le coût ,mais vite amorti,vous verrez la facture même bien isolée,j'en connais qui le regrette je les avaient pourtant prévenus
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité