Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
17 octobre 2008

Une petite idée de la future chambre d'Axel...

Les peintures de la chambre du petit dernier sont faites! Les couleurs choisies: un bleu qui tire sur le turquoise et un moka.
Restera à poser le parquet, et ensuite à aménager et personnaliser la pièce avec comme thème de déco "les moutons".
Voici à quoi ça ressemble au jour d'aujourd'hui avec le bazar ambiant:
PIC_0177
PIC_0181

A part ça, le carrelage du cellier et terminé, reste à mettre les murs en peinture et à organiser l'espace! Des photos à priori avant la fin du mois!

A bientôt donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous pour apporter plus de précisions à certaines réponses:<br /> La maison est livrée placo brut avec calicots posés et enduits faits, c'est vrai qu'à refaire on prendrait l'option ponçage des murs et peinture mais attention c'est hors de prix vu le nombre d'heure de main d'œuvre nécessaire.<br /> Concernant les prises de courants, j'en ai fait changer plusieurs de place au moment des travaux (j'avais vu ça directement avec l'ouvrier sur le chantier)mais attention il ne les a déplacé que de quelques dizaines de centimètres, en effet l'ouvrier sur le chantier doit de se conformer au plan technique de la maison (donc impossible d'en faire rajouter une par exemple). Le plus simple dans votre cas, puisque votre chantier n'est pas débuté, est de contacter directement la personne qui a fait votre rendez-vous de mise au point des matériaux pour les lui faire modifier sur le plan. C'est sûr ,dans ce cas, que les modifs seront prises en compte.<br /> @+
A
Le problème électrique rencontré n'était pas en rapport avec le PC, mais avec des points lumineux qui ne fonctionnaient pas.<br /> Nous n'avons pas le souci que tu rencontres avec ton PC, les modes jour/nuit fonctionnent bien. Par contre, on nous a conseillé de ne pas les utiliser pour faire des économies et de laisser le PC toujours à température constante, ça évite un regain de consommation électrique quand il doit repasser à 19° parait-il.<br /> Concernant la cheminée, tu peux en effet bénéficier du crédit d'impôts sur ton foyer! Par contre attention, il paraitrait qu'en 2009, ça passerait à 25% et plus à 50%...à vérifier...<br /> Voiloù :)
E
C'est encore moi,<br /> J'envisage aussi d'installer la cheminée chez moi. En lisant la publicité des Cheminées B. CAILLIAU, je constate qu'on peut bénéficier 50% de crédit d'impôts. Je suppose que ce crédit d'impôt marche-t-il en France ? Puisque le fabricant de cette cheminée est en Belgique.
E
Bonjour Karine et Alex,<br /> Bravo pour cette jolie chambre. Je me permet de vous contacter car vous avez cité un problème électrique. Je pense que cela est à rapport avec le plancher chauffand.<br /> Concernant le plancher chauffant, j'avais programmé les horaires de chauffage en mode jour et en mode nuit dans le programmateur. J'ai réglé les thermostats afin que la température de l'ambiance soit égale à 19°C. Mon problème, que je rencontre, est le suivant :<br /> -> En mode jour, le plancher chauffant se met à chauffer lorsque la température est inférieure à 19°C (C'est tout à fait normal). <br /> -> En mode nuit, le plancher chauffant, qui devrait normalement se mettre à chauffer lorsque la température est à inférieur à 15,50 °C (ou 16°C). Or ce n'est pas dans mon cas : je constate que la température de l'ambiance est toujours entre 18,5°c et 19°C et que le plancher chauffant continue à chauffer.<br /> Je pense que le programmateur ne sait pas faire la différence entre le mode jour et le mode nuit. Est-ce que vous avez le même problème que moi ? <br /> Cordialement
A
Merci pour tes précieux éclairages, Karine!<br /> Je prends bonne note de tes conseils!...<br /> Vivement les prochaines photos sur votre blog!...<br /> Amélie
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité