Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
15 janvier 2009

Les devis d'aménagement extérieur: suite...

Suite à nos déboires avec des entreprises peu ou pas sérieuses, nous tentons de multiplier les devis.
Nous avons donc eu aujourd'hui un entretien avec la société S.P.J. , situéé à W.
La personne était quasi une demi-heure à l'avance, et petite anecdote, lorsque j'ai ouvert la porte, mon ptit dernier dans les bras, elle m'a apparemment prise pour la grande soeur, se présentant et me demandant si Mme était déjà là car elle était en avance! lol
Ce monsieur s'est trouvé bien bête quand je lui ai dit que "Mme" c'était moi!! A 3 jours de mes 31 printemps, ça fait du bien au moral, mais j'avoue qu'on ne me l'a jamais faite celle-là!!
Bref, revenons à nos moutons...
L'entretien a duré environ 30 mn, temps pendant lequel j'ai expliqué ce que nous souhaitions faire. Il a pris des notes, quelques mesures en plus du plan de masse, et attention tenez-vous bien!!!!! : Il me rend mon devis peut-être lundi, au plus tard fin de semaine prochaine!!! Wahouuuuu!!! J'attends de voir mais si c'est le cas, je suis impressionnée!!!!
Bon maintenant il faut voir aussi à quoi va ressembler le devis...j'me méfie maintenant!! ;)

Sinon, nous avons eu un 3ème RDV avec la société P.P. de L.P., qui nous a présenté une première partie de devis pour l'avant de la maison. On nous a présenté 4 projets différents avec chiffrages et plans à l'appui. Travail interessant...le plus interessant que l'on ait vu pour le moment!
Par contre nous devions avoir un chiffrage pour l'apport en terre végétale, mais ça a été oublié! Dommage! Ceci dit, ce n'est pas grave, nous devrions avoir le reste du devis dans les jours à venir!
En tout cas, cette entreprise est de loin la plus sérieuse et celle qui pour le moment respecte le plus ses engagements!!
Lors de ce dernier entretien, la personne nous a également présenté quelques éléments du devis à venir afin que nous les validions ou pas, histoire d'être sûr de viser juste et afin de gagner du temps!

Nous attendons le devis de G. P. et J. de H.B., qui après contact téléphonique, devrait nous être présenté dans une 10aine de jours.
Quant à la fameuse société S. située à B. ...je pense que ça n'étonnera personne si je vous dis que pour le moment nous n'avons aucune nouvelle!

Voilà ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui!!
Bonne fin de semaine à tous!!

Info de dernière minute: ;) Nous avons encore revu la société P.P.  de L.P. hier soir. Le RDV n'était pas prévu, mais la personne qui s'occupe de notre projet avait terminé ses plans et voulait notre aval définitif pour faire le chiffrage! Décidemment ils assurent chez P.P. , et on peut dire qu'ils tiennent vraiment compte du client à tout point de vue!!! Et ce qui ne gâche rien, c'est que ce qui nous a été présenté nous plait bien :)

On attend le chiffrage maintenant...gloups...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,j'envisage de faire construire et j'aurai voulu savoir le prix de votre maison,je vous ai laissé mon adresse e-mail, merci.
H
Vous êtes courageux. Je n'ai pas remis le nez dans ce projet, échaudée par les nuls que j'avais contactés : une société qui a fait semblant d' oublier le rdv (je passe les détails, il faudrait 20 lignes pour en parler, et surtout de leur mensonge) , une société qui répond à notre demande, fait presque 300 km aller et retour pour chiffrer, me demande le plan, j'envoie le plan de masse et ne donne plus signe de vie....Bref, une horreur
C
Vous êtes courageux. Je n'ai pas remis le nez dans ce projet, échaudée par les nuls que j'avais contactés : une société qui a fait semblant d' oublier le rdv (je passe les détails, il faudrait 20 lignes pour en parler, et surtout de leur mensonge) , une société qui répond à notre demande, fait presque 300 km aller et retour pour chiffrer, me demande le plan, j'envoie le plan de masse et ne donne plus signe de vie....Bref, une horreur
S
Je comprends vos tourments du moment !! j'espère que vous n'en rêvez pas trop la nuit !! en tout cas, je suis certaine que d'ici l'automne, vous aurez un magnifique aménagement extérieur !! vous avez des idées, du goût et avec un petit coup de pouce votre jardin sera transformé !
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité