Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
28 janvier 2009

Ca y est, nous avons récupéré tous nos devis!!

Sauf bien entendu celui de la société S. à B. ...ceci n'est pas une surprise!! Vraiment Aucun sérieux!!! Et que de temps perdu!!! Je vous la déconseille fortement bien sûr!!!

Dans les différents devis en mains, l'un d'eux sort du lot sur quasi tous les plans!
Le rapport qualité prix est bien meilleur qu'ailleurs, excepté sur un point: l'apport en terre végétale, proposé un peu moins cher ailleurs.
De plus, c'est la société qui nous a fourni la proposition la plus intéressante en terme de recherche et d'esthétisme, mais aussi celle qui a fourni le plus de travail sur notre devis et que nous avons le plus rencontré, puisqu'une rencontre a été planifiée pour CHAQUE étape d'avancement du devis jusqu'à la présentation du chiffrage final!
Bravo à Mr C. pour sa rigueur, son sérieux et son professionnalisme!!!

Pour vous donner qqs idées de prix, à prestation similaire, voici ce que je peux vous fournir:

  *Concernant un apport en terre végétale de 75T avec nivellement inclus, l'un des devis nous le propose au prix de 1993.67euros TTC, un autre à 3498.3 euros TTC.

  *Concernant les prix au m2 HT pour un engazonnement, une société facture 2.10 euros du m2, une autre 2.00 euros du m2, une autre encore 1.50 euros du m2.
Reste à voir si la qualité du gazon proposé justifie les différences de prix.

  *Pour un accés garage + parking deux voitures en enrobé avec frises en pavés + allée en pavés + terrassement, une société nous annonce un prix TTC à 9691.48 euros pour quelque chose d'assez classique, une autre nous propose le tout en plus recherché pour 8238.42 euros TTC.

Voilà les qqs exemples que je peux vous donner en comparant mes devis!
Je ne peux malheureusement pas vous en donner plus, car les prestations ne sont pas forcément équivalentes, notamment en ce qui concerne les plantations, puisque forcément les végétaux choisis sont différents.

Pour le "fun" , je vous rajoute un des croquis ( assez classique pour le coup ) qui nous a été fourni avec l'un des devis.
PIC_0548

Voili, voiloù!!
Bonne fin de semaine à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. Nous venons de découvrir votre blog qui nous interesse vivement puisque nous venons de démarrer la construction de notre 4ème maison (déjà...). Vu l'heure tardive, nous étudierons plus en détails ces pages...un peu plus tard !<br /> A bientôt donc.<br /> Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le blog pour voir où nous en sommes.
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Pauline Fournet, je travaille pour dcophoto.com, il s'agit d'un site internet où l'on peut publier librement et gratuitement des photos de sa déco, son intérieur, son extérieur... et échanger des idées, des astuces avec les autres utilisateurs.<br /> <br /> Après avoir consulté votre blog, je vous invite à rejoindre la communauté de dcophoto.com afin de partager votre expérience, nous serions ravi de vous avoir parmi nous.<br /> <br /> L'adresse du site est la suivante : www.dcophoto.com<br /> <br /> Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> En espérant vous retrouver très prochainement sur Dcophoto.com<br /> <br /> Pauline Fournet<br /> Dcophoto
A
Dommage que tu ne sois pas du même coin que nous, sinon j'aurai pu te refiler qqs adresses de sociétés sérieuses...<br /> Te refiler un tuyau...euh...je t'avoue que je ne sais pas trop...on a fait les pages jaunes, on a appelé, pris RDV...la suite tu l'as lu!<br /> Le seul conseil que je puisse te donner c'est de demander les délais pour obtenir le devis, comme ça, si ça traine, tu sais que ce n'est pas sérieux et mieux vaut laisser tomber si après une relance teléphonique tu ne vois toujours rien venir...ce que nous n'avons pas fait avec la société S. qui au final nous a fait perdre beaucoup de temps et d'énergie!!<br /> D'avance bon courage!!! ;)<br /> Bon week-end!
H
Bon, je suis vos aventures d' aménagement extérieur.... <br /> Alors forts de votre expérience, pouvez vous me conseiller, me refiler un tuyau pour trouver des architectes d' extérieur....? je rame, je rame
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité