Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
17 février 2009

Rien à voir avec le blog, mais merci de votre attention!!

Chers parents, frères, sœurs, grands-parents, amis…. Rejoignez-nous pour empêcher le gouvernement de mettre en place une réforme inutile sous un prétexte fallacieux !

M.Sarkozy a énoncé il y a quelques jours une réforme visant à réduire la durée congé parental source selon lui d’une véritable « faillite » concernant les femmes !

Il cite dans un discours 30% de femmes ayant dû prendre un congé parental par manque de possibilité de garde pour leurs enfants !!! Ainsi le problème à résoudre est bien celui des modes de gardes ! Le congé parental n’est en aucun cas un paramètres du souci, puisqu’en obligeant les femmes a retravaillé plus tôt, un plus grand nombre d’enfants auront besoin de place…. Et qu’en est-il des 70% ayant fait ce choix en toute conscience et de façon épanouissante ?

Il parle d’une hypocrisie concernant le « choix » du congé parental…. Et celle de dire qu’il faut le raccourcir pour TOUS les parents sous ce prétexte, n’en est-ce pas une ?

Ou bien M.Sarkozy et consorts souhaitent mettre en action de manière détournée leur plan, concernant la fermeture des écoles maternelles pour en faire des jardins d’enfants payants, dont le bruit court de municipalités, rectorats et IUFM de France…. cela deviendrait une obligation si la demande dépassait l’offre de façon exponentielle et justifierait cette politique totalement inepte concernant le congé parental …


Il énonce ensuite une trop grande difficulté de retour à l’emploi pour les femmes, raison pour laquelle un congé parental d’un an serait mis en place … Mais celui-ci existe déjà, le COLCA pour les parents de 3 enfants et plus, de plus le congé parental offre déjà actuellement un éventail de possibilités pour les familles de 2 enfants !

On peut le prendre pour un, 2 ou 3 puisqu’il est renouvelable tous les ans ( tous les 6 mois dans la fonction publique), on peut le prendre à temps plein ou temps partiel…donc toutes les modalités de retour à l’emploi sont possibles grâce au COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D’ACTIVITE

S’il s’agit de permettre à tous les parents dès le premier enfant de bénéficier d’un congé parental d’un an ou de 3 au choix, pourquoi pas ! Sinon, tout est déjà mis en place ! Aucunement besoin d’une réforme si ce n’est pour les parents d’un enfant qui peuvent bénéficier d’un congé parental de 6 mois, sous réserve, comme tout autre congé parental de certains conditions d’attribution qu’il serait bon d’élargir !!!!

Il parle d’une meilleure rémunération égale à un pourcentage du salaire… OR pour les personnes vacataires ou contractuels, au SMIC…cela serait définitivement une impossibilité puisque l’allocation serait sans doute encore moins importante que les 552.11 euros versés actuellement !

Permettre aux parents ayant fait le choix de rester 3 ans auprès de leurs enfants un retour facilité à l’emploi, en proposant formation et soutien, pourquoi pas ! mais une fois encore cela se justifie autant après 1,2 ou 3 ans de congé parental…

Une fois de plus le gouvernement tente de noyer le poisson pour faire passer des réformes bien plus importantes qui découleront de celle-ci…

Le congé parental est déjà un choix que ce soit dans sa durée ou dans ses modalités de fonctionnement, le problème majeure est donc de créer des modes de garde supplémentaires pour les parents ayant dû faire ce choix par manque de possibilités de garde…pour cela le gouvernement décide d’ailleurs de cracher allègrement sur une promesse électorale de M.Sarkozy, le droit opposable au mode de garde, qui permettait aux parents n’ayant pas trouver de mode de garde, d’obtenir une indemnisation de l’état…. Raccourcir le congé parental ne fera qu’accentuer la crise de ce côté et de refuser à 70% des parents de choisir d’élever leurs enfants durant 3 ans !

Rejoignez-nous en signant cette pétition pour faire comprendre à M.Sarkozy ainsi qu’à ces ministres qu’ils se fourvoient et ont sans doute commis une erreur de compréhension et d’appréciation en parlant de réduire le congé parental pour résoudre les problèmes de garde d’enfants en France ! De même concernant le retour à l’emploi des parents ayant fait ce choix…c’est aux entreprises qu’ils seraient bon de rappeler que c’est un droit et qu’ils doivent respecter la loi en permettant un retour à l’emploi facilité !

Une fois de plus le gouvernement se trompe de cible sous le regard médusé des citoyens qui ne savent comment agir !

Le travail est une valeur M.Sarkozy, la FAMILLE aussi !"


Merci de signer la pétition à l'adresse ci dessous et de transmettre à tous vos contacts!!
http://www.mesopinions.com/Tous-unis-contre-la-reforme-du-conge-parental-petition-petitions-929c7c8805b2598a2026176e5e54d3b7.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, Karine!<br /> <br /> Je pars page 1!...<br /> <br /> Amélie
A
Bonjour Amélie,<br /> <br /> N otre douche vient de chez casto, c'est un ensemble receveur+paroi, mais je ne saurais te donner la référence exacte ne m'en rappelant plus...Je demanderai à mon cher et tendre au cas où il s'en souviendrait ;)<br /> <br /> Ca serait avec plaisir que je te montrerai d'autres photos de la SDD (la SDB n'est pas encore terminée), mais ça va être difficile de faire mieux que les photos déjà présentes sur le blog, la pièce étant exigüe...<br /> As-tu vu qu'il y avait d'autres photos en page 1 je crois, que celles de la douche sur la page d'accueil du blog?<br /> <br /> J'espère t'avoir aidé un peu!<br /> <br /> A bientôt :)
A
Bonjour Karine et Alex,<br /> <br /> Je suis en train de faire, avec difficulté les choix de salles de bains... Vous avez 2 photos ou le système douche¨/paroi a l'air génial!<br /> <br /> Pouvez vous m'indique la référence si cela ne vous dérange pas?...<br /> <br /> J'aimerais bien également voir plus de photos de la salle de baisn ou de douche... Vous voulez bien m'en envoyer un peu?...<br /> <br /> Merci d'avance!!!<br /> <br /> Amélie
S
Je suis allée signer cette pétition et je peux faire part de mon expérience de maman. J'ai pris un congé parental à mi-temps par choix et uniquement par choix. J'ai deux adorables enfants que j'ai voulu voir grandir car en travaillant 38heures par semaines, on n'a pas vraiment le temps de profiter de la chance d'être maman. Si les revenus de nos maris permettait de faire vivre nos familles, je pense qu'il y aurait beaucoup de mamans volontaires pour éduquer leurs enfants à plein temps, et éduquer un enfant est un véritable travail!!!!
B
tout à fait d'accord, je n'ai jamais été aussi heureuse que pendant les deux ans et demi où j'ai pu élever mes enfants pendant ce congé parental.<br /> Quelle régression, tous les congés parentaux ne sont pas une contrainte c'est aussi souvent un choix!
La construction de notre maison: du rêve à la réalité
Publicité
Publicité